Généalogie des Lanoue
Généalogie des Lanoue

Dressez votre arbre

Dans mon document chaque Lanoue descendant de Pierre Lanoue est inscrit par son prénom. Un code situé en haut à gauche est celui qui lui est attribué. Le numéro de code de droite représente le code de son père. Ainsi, chacun peut retrouver sa généalogie à partir de lui ou de son père en remontant jusqu'au premier. Le nom du conjoint est placé l'un sous l'autre pour aider à son identification ou l'inverse. Pour les informations de base, un effort a été fait pour mentionner la naissance, le mariage et le décès avec les dates et les lieux. L'emploi ou la profession quand on le peut. Malheureusement, il manque beaucoup d'informations pour certains.


LA CODIFICATION
Des numéros sont donnés à chacun des Lanoue. Ces numéros sont le code particulier de chacun. Le code commence par un chiffre. Le chiffre 1 représente la première génération. Le 2, la deuxième génération etc. Ensuite il y a une lettre. A pour le premier enfant inscrit. B pour le deuxième enfant, etc. La deuxième lettre identifie les enfants qui sont frères et soeurs ou demi-frères et demi-soeurs donc ont la même lettre comme ils ont le même père. L'autre chiffre qui suit parfois ne fait que prolonger la quantité de lettres et se rattache à la deuxième lettre. Le code attribué à chacun est au dessus de son prénom.
À la droite, c'est le code de son père. En sachant le code de son père, on va à la génération précédente voir son nom avec son code au dessus de son prénom à gauche. Il aura aussi à droite le code de son père. Et ainsi de suite, on peut remonter au premier ancêtre.

Lire en partant de l'ancêtre Pierre Lanoue le premier en descendant peut se faire mais on risque de se perdre en chemin si on ne connaît pas d'avance les noms de son arbre généalogique. Il est donc plus facile de remonter que de descendre.
Le patronyme Lanoue n'est pas écrit pour chacun. Le prénom qui commence les données de chacun est automatiquement un Lanoue ou ses dérivés. Lanoux, Lanou, Lanneau.

RECHERCHE
Partez avec un prénom que vous connaissez. Ajoutez, une autre donnée comme son conjoint pour plus de précisions, pour une meilleure identification. Demandez-vous à quelle génération il peut appartenir, sachant qu'en l'an 2000, l'arbre en général est à la dixième ou onzième génération. Tout dépendant des familles et de l'âge de la personne que vous cherchez. Si vous partez, par exemple, de vous, il y a des chances que vous soyez de la dixième génération et plus.
Donc, cliquez et ouvrez cette génération. Cliquez sur Edition en haut de l'écran et faites une recherche, en écrivant votre prénom. Il faut qu'il soit écrit de la même façon. Vous pouvez partir de votre père ou de votre grand-père. Ajustez-vous à la bonne génération.

Exemple: Je cherche Daniel qui a pour conjointe Manon Cyr

Il vivent actuellement donc ils sont probablement de la dixième génération et plus. Je vais dans la génération 10, je regarde différents livres et je le trouve. Son code est 11 Bm2 et le code de son père à la droite est 10 Bd3. Cela veut dire que Daniel est de la onzième génération, son père de la dixième. Je vais donc dans la génération 10 voir 10 Bd3.
Recherche en suivant les codes ou par Edition. J'arrive à 10 Bd3, c'est Adrien Donald et à la droite, j'ai le code 9 At1. Je vais donc dans la neuvième génération chercher 9 At1. Etc

Analyse:
11 = onzième génération; B il est le deuxième enfant inscrit ; m2 pour lui et sa soeur. Si je vais à 10 Bd3, B il est aussi le deuxième enfant inscrit; d3 il y en a quatre ayant le même donc frère et soeur et si on regarde à droite on voit qu'ils ont le même père car ils ont le même code à droite. Si vous rencontrez dans la génération 11 des code à droite, par exemple 10 Ad3 et 10 Bd3, vous pourriez vous dire que ces enfants sont cousins.